Chaque année, lorsque les mois d’été arrivent, tu te rends compte que, cette année encore, tu ne vas pas pouvoir profiter pleinement du soleil parce que tu as *absolument* besoin de porter des tenues qui cachent les parties de ton corps que tu détestes – ton ventre, tes cuisses, tes bras, ton dos…
Au fil des années, tes muscles deviennent du flamby et le gras s’accumule dans les zones du ventre et des poignées d’amour.
Tu ne comprends pas pourquoi, les 30 ans passés, il est devenu si difficile de retrouver la ligne que tu avais plus jeune (quand tu pouvais manger n’importe quoi sans conséquences) alors tu essaies plein de choses comme des régimes drastiques (qui détraquent ton corps) ou du sport à outrance (qui finit en blessure ou en épuisement).
ET dès que tu arrêtes tout, c’est la cata : ton corps recommence à stocker et tu entres dans le cercle infernal de perdre confiance en toi, être en colère contre toi-même, te dévaloriser, être dégoûtée par ton reflet dans le miroir. Tu t’interdis les plaisirs simples de la vie comme : aller à la plage en bikini pendant les vacances, participer à tout un tas d’activités parce que tu n’as plus d’énergie, ou encore faire du shopping l’esprit léger et porter des petites robes lors d’événements spéciaux ou encore juste pour le plaisir de vivre ta féminité.
Chaque bouchée de nourriture que tu avales te fait culpabiliser, tu ne peux t’empêcher d’avoir des pensées telles que « c’est pas bon pour ma ligne », « foutue pour foutue… »
Tu te sens terriblement seule dans ce combat. Tu prétends du mieux que tu peux que ça n’a pas d’importance pour toi. Tout le monde te dit que tu es bien comme tu es. Mais au fond de toi, tu sais que ce n’est pas cette femme-là que tu veux être. Tu ne sais plus quoi faire. Cela t’épuise. Tu n’arrives plus à garder la motivation.